Les formations en alternance

Elegance Academies propose des formations en alternance, qui permettent à nos élèves de se professionnaliser plus rapidement et d’avoir une approche plus global tout en ajoutant un programme théorique.

Voici la liste de nos formations en alternance :

 

  • Formation Spa praticien

La formation de Spa praticien est accessible aux hommes et femmes souhaitant évoluer dans les Spa urbains ou Spa hôteliers et Centres de bien être. Découvrez l’univers du Spa en vous formant aux massages du monde, aux techniques d’hydrothérapie, à l’approche holistique du Spa, à la biologie cutanée et appliquée, aux systèmes énergétiques du corps, à la cosmétologie, à la technologie, et à la relation client…, notions nécessaires pour effectuer une prise en charge de qualité du client dans l’univers du Spa.

  • Formation luxury Spa & Beauty 

Le Manager Opérationnel, Responsable du spa d’un hôtel, d’un centre de Bien-Être (Wellness Center), d’un centre de Beauté de Luxe, s’appuie sur deux grands champs de compétences principaux : le management et la gestion. Pour cette double mission, il a la charge de coordonner, manager, encadrer, personnaliser les compétences de son équipe, mettre en place le contrôle qualité de technicité et de satisfaction client, mais il/elle est également le garant de la bonne gestion et de la rentabilité de la structure ou du département.

  • CAP Esthétique en 1 an

La vie en institut vous séduit, vous souhaitez devenir professionnel de la beauté ou ouvrir votre institut de beauté, le CAP esthétique est le diplôme qu’il vous faut. Soin du visage, manucurie, maquillage, épilation, beauté des pieds et vente vous sont enseignés tout au long des huit mois de formation afin de maîtriser les techniques en esthétique.

  • BTS Esthétique 

Le BTS « Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie » concerne les secteurs de la cosmétologie et de l’esthétique. Plus haut niveau de compétences professionnelles du secteur, ce diplôme d’État de niveau III vous donne accès à des postes à hautes responsabilités et offre une large diversité de métiers de l’esthétique. Avec une spécialisation en deuxième année en Management ou Formation Marques, ce BTS vous permet d’approfondir vos connaissances et compétences techniques.