新エレガンス

2018年からのエレガンスフランス

エステ・スパで行ってきた教育で得た50年間の莫大な経験や、ホテルやウェルネスなどの大きな施設での経験、教訓などから、エレガンスはグローバルなご提案を提示出来るように、国際的レベルで、リクエストの多様化のために進化していきたいと思っています。

エレガンスフランスからのご提案 :

  • アカデミー:生徒向け、プロフェッショナル向け、外国人グループ・個人向け
  • グローバルコンセプト:スパやウェルネス分野
  • マネジメント:マネジメントや現場チームの引き受けなど

アカデミー

プライベートスクールとして、スパエステティックプロ向けセミナー日本人向けセミナーなど、いろいろな学科をご提供しています

エレガンスアカデミーでは、未来のプロフェッショナルや明日の才能ある人材を育てています

コンセプト

私たちのチームは、あなたのスパの構想改装スパ設備についてまで、AからZまで一緒に考えていきます

設立店舗の拡張改装などエレガンスフランスにお任せください !

マネジメント

エレガンスマネジメントは、あなたのスパサロンの日々の運営を一緒にサポートしていきます

サロンの開業日々の運営のサポート、化粧品メーカーの研修、人材人事、マーケティング人材派遣のアシスト、教育、運営面でのクオリティの改良、最適化をお手伝いします。

“Elegance France propose une offre globale de la formation de vos équipes jusqu’à la gestion de votre spa”

Une nouvelle identité visuelle

L’évolution de la stratégie d’Elegance et le changement de nom implique une nouvelle identité visuelle. Logos, supports de communication… tout est repensé autour d’Elegance France et de ses trois pôles d’activités.

Nous avons voulu proposer une nouvelle image épurée et claire, adaptée aux concepts visuels d’aujourd’hui et de demain, englobant nos trois univers, la formation, le concept et le management. Le choix s’est d’abord porté sur la définition d’une nouvelle charte graphique et d’un logo totalement refondu.

La nouvelle charte graphique

La nouvelle charte graphique propose des couleurs claires et douces tournées vers une certaine épuration esthétique. Le blanc, le doré et l’anthracite : ces couleurs orientent la marque vers les codes du luxe, toujours orienté vers le bien-être.

En effet, le doré apporte de l’éclat et de la chaleur, tout en conservant sa symbolique de puissance.

Le blanc, quant à lui, reflète la pureté et la sagesse, que l’on retrouve dans les codes du Spa, du bien-être et de la relaxation.

Enfin, l’anthracite représente l’élégance, le raffinement, le luxe, et le haut de gamme.

Le nouveau logo

Elegance France n’avait jamais profondément changé de logo durant les 15 dernières années. Il était donc temps de s’adapter aux nouvelles tendances du marché, en terme graphique et esthétique mais aussi au niveau de la symbolique dégagée par le logo.  La stratégie a été donc de partir sur un logo en deux temps : une icône représentant les métiers et activités d’Elegance France puis un nom et une baseline identifiable.

D’abord, le pictogramme choisi est l’association de 2 éléments appartenant à l’univers Spa et Esthétique lié à la Nature et à la Beauté : la feuille et la goutte d’eau.

La feuille, élément indissociable de l’arbre, pour la longévité et l’éternelle régénérescence à la vie. L’arbre, c’est aussi le symbole du savoir, essentiel dans l’enseignement et l’apprentissage au sein de notre école, mais c’est également un être vivant composé de branches et de ramification avec pour base un tronc. Ce tronc serait le symbole de l’école qui forme, l’activité principale de notre groupe depuis 1969. puis en ramification, nos deux autres pôles d’activités, le concept et le management, découlant de notre expérience en enseignement et en formation. La feuille devient donc naturellement le fruit et la terminaison sans fin de la combinaison de toutes nos activités. 

La goutte d’eau, comme symbole du bien-être, de la vie et de la relaxation. De l’eau va naître la vie physique et spirituelle.

C’est pourquoi, nous avons souhaité combiner la forme de la goutte d’eau avec le cœur de la feuille pour une parfaite cohérence dans notre discours commercial et pédagogique.