Le corps professoral

Une pédagogie « active »

Elegance Academies s’appuie sur une double démarche : le développement de compétences professionnelles et leur mise en application immédiate, afin de maîtriser tous les aspects des postes de travail visés.

Chez Elegance Academies, tous les professeurs sont formés à une pédagogie dite active. Cette méthode d’enseignement, basée sur la mise en situation professionnelle des élèves, leur permet d’appliquer directement dans le spa et l’institut de l’école, les notions enseignées et ainsi atteindre un très haut niveau de professionnalisme rapidement.

« Chez Elegance Academies, exigence et convivialité vont de pair. Cette philosophie est particulièrement appréciée tant des élèves que des professionnels »

Stéphanie Knecht, Directrise de Elegance Academies

L’équipe formation pratique

Maud Laixhay

Formatrice

Ohanna Taillet

Formatrice

Sandrine Jacob

Formatrice

Cindy Gonçalves

Formatrice

Elodie Mahe

Formatrice

Ilhame Sadouk

Formatrice

Fred Vilisques

Formatrice

Emilie Maniscalco

Formatrice

Processus de formation

En constante formation, nos enseignants sont confrontés chaque jour à la réalité du terrain. En plus d’encadrer nos élèves, ils exercent également les fonctions auxquelles nous préparons nos étudiants : Spa Manager, Spa Praticien, Manager de marques de luxe, Responsable d’institut, Maquilleur ou encore Esthéticienne.

Suivi de l’enseignement et des élèves

Elegance Academies a mis en place des réunions au cours desquelles la Direction et les formateurs s’assurent de l’avancée prévue dans chaque matière et de sa cohérence avec les enseignements dispensés dans le même temps. Ces réunions sont également l’occasion de faire le point sur la progression de chaque élève en évaluant ses points forts, ses points d’amélioration et les éventuelles difficultés qu’il rencontre, sans attendre le conseil de classe de fin de trimestre.

En assurant un suivi personnalisé, l’équipe pédagogique veille à l’épanouissement de ses élèves tant sur le plan personnel que professionnel. En contrepartie, il est attendu un travail sérieux et régulier de la part de chaque élève tout au long de son cursus.