Le renouveau Elegance

Elegance France depuis 2018

Suite aux expériences acquises dans l’enseignement du Spa et de l’Esthétique depuis plus de 50 ans, mais également grâce à ses compétences dans les métiers de conseils auprès de grands établissements hôteliers ou bien-être, Elegance a la volonté d’évoluer au rang international et de diversifier son offre afin de présenter une proposition globale.

Elegance France propose donc :

  • Formation auprès d’étudiants et de professionnels
  • Conception globale de spas et d’espaces bien-être
  • Management et prise en charge des équipes en place

Academies

Réseau d’écoles privées pour la formation et l’accompagnement des professionnels du Spa et de la Beauté.
Acteur incontournable des secteurs de la beauté, du bien-être et du spa, Elegance Academies forment les talents de demain mais aussi les professionnels souhaitant se spécialiser.
Présents en France (Nice, Montpellier, Tarbes) et à l’International (Biélorussie, Espagne, Japon, Maroc, Inde).

Concept

Nos équipes « Concept » vous accompagnent de A à Z, de la réflexion de votre spa, à la conception et à l’aménagement de vos espaces bien-être, jusqu’au choix de vos équipements wellness.
Création, agrandissement ou rénovation, choisissez l’expertise Elegance France pour vous accompagner !

Management

Elegance Management vous accompagne dans la prise en charge au quotidien de votre spa.
Avant l’ouverture de votre spa ou pour un centre existant, nos missions portent sur la mise en place de vos équipes et de votre marque (formations, recrutement, marketing,…) ou uniquement sur l’assistance au recrutement, le suivi qualité et l’optimisation de la gestion.

« Elegance France propose une offre globale de la formation de vos équipes jusqu’à la gestion de votre spa »

Une nouvelle identité visuelle

L’évolution de la stratégie d’Elegance et le changement de nom implique une nouvelle identité visuelle. Logos, supports de communication… tout est repensé autour d’Elegance France et de ses trois pôles d’activités.

Nous avons voulu proposer une nouvelle image épurée et claire, adaptée aux concepts visuels d’aujourd’hui et de demain, englobant nos trois univers, la formation, le concept et le management. Le choix s’est d’abord porté sur la définition d’une nouvelle charte graphique et d’un logo totalement refondu.

La nouvelle charte graphique

La nouvelle charte graphique propose des couleurs claires et douces tournées vers une certaine épuration esthétique. Le blanc, le doré et l’anthracite : ces couleurs orientent la marque vers les codes du luxe, toujours orienté vers le bien-être.

En effet, le doré apporte de l’éclat et de la chaleur, tout en conservant sa symbolique de puissance.

Le blanc, quant à lui, reflète la pureté et la sagesse, que l’on retrouve dans les codes du Spa, du bien-être et de la relaxation.

Enfin, l’anthracite représente l’élégance, le raffinement, le luxe, et le haut de gamme.

Le nouveau logo

Elegance France n’avait jamais profondément changé de logo durant les 15 dernières années. Il était donc temps de s’adapter aux nouvelles tendances du marché, en terme graphique et esthétique mais aussi au niveau de la symbolique dégagée par le logo.  La stratégie a été donc de partir sur un logo en deux temps : une icône représentant les métiers et activités d’Elegance France puis un nom et une baseline identifiable.

D’abord, le pictogramme choisi est l’association de 2 éléments appartenant à l’univers Spa et Esthétique lié à la Nature et à la Beauté : la feuille et la goutte d’eau.

La feuille, élément indissociable de l’arbre, pour la longévité et l’éternelle régénérescence à la vie. L’arbre, c’est aussi le symbole du savoir, essentiel dans l’enseignement et l’apprentissage au sein de notre école, mais c’est également un être vivant composé de branches et de ramification avec pour base un tronc. Ce tronc serait le symbole de l’école qui forme, l’activité principale de notre groupe depuis 1969. puis en ramification, nos deux autres pôles d’activités, le concept et le management, découlant de notre expérience en enseignement et en formation. La feuille devient donc naturellement le fruit et la terminaison sans fin de la combinaison de toutes nos activités. 

La goutte d’eau, comme symbole du bien-être, de la vie et de la relaxation. De l’eau va naître la vie physique et spirituelle.

C’est pourquoi, nous avons souhaité combiner la forme de la goutte d’eau avec le cœur de la feuille pour une parfaite cohérence dans notre discours commercial et pédagogique.