L’école Gontard en 1969

Elegance Academies est forte d’une longue et riche expérience en matière d’enseignement de l’Esthétique. Avec plus de 50 ans d’expérience, l’école Elegance a su devenir une véritable référence en France et à l’international. Il faut remonter dans les années 1960, plus précisément en 1969, une époque où l’univers du spa et de l’esthétique fait seulement ses débuts, pour voir naître l’école Gontard à Nice.

Création de l’école Gontard en 1969

L’école Gontard, aujourd’hui devenue Elegance France, est créée en 1969 par Madame Marcelle Gontard elle-même. Au fil des années, Madame Gontard forge un enseignement de qualité et propose des formations riches, complètes et qualifiantes. 

A cette époque où le monde de l’esthétique commence à être connu, Madame Gontard, en avant-garde, s’impose dans le milieu de l’enseignement rapidement, en proposant et en formant les meilleurs professionnels en France et à l’International.

Désormais, forte d’une longue et riche expérience en matière d’enseignement de l’Esthétique, l’école Gontard devient une véritable institution et l’unique référence dans le milieu de l’Esthétique.

Les débuts de Elegance – Gontard

L’école Gontard est reprise en septembre 2000 par Stéphanie Knecht, également gérante à l’époque d’un centre de beauté et à présidente de la CNAIB 06.

En 2005, Elegance-Gontard lance à Nice la première Spa Académie d’Europe et créait le terme et la formation de Spa Praticien, puis celle de Spa Manager.

L’Elegance Spa Académie obtient alors l’homologation de son diplôme de Spa Praticien par l’État Français en 2009, et l’employabilité 100 % des personnes titulaires de ce diplôme a été auditée par le Ministère du Travail au travers de la CNCP (Commission Nationale de Certification Professionnelle).

L’école technique supérieure privée d’Esthétique Cosmétique Elegance-Gontard a formé plus de 10 000 étudiants en Spa et Esthétique (esthéticienne, maquilleuse professionnel, spa manager, spa praticien, manager d’institut de beauté…) de tous niveaux, et continue à former des centaines de professionnels par an. Elle obtient régulièrement les meilleurs taux de réussite nationaux aux diplômes d’état de la filière Esthétique.

« Plus de 10 000 étudiants diplômés dans les métiers de l’Esthétique et du Spa. »