Success Story : Laura Lucchetti, fondatrice de Cara Institut en Corse
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous partager le parcours inspirant de Laura Lucchetti, ancienne élève diplômée en 2020 d’un double diplôme « BTS MECP » et « SPA PRATICIEN » chez Elégance Académies. Aujourd’hui, entrepreneuse et fondatrice de « Cara Institut » à Biguglia, en Corse. Laura a fait de son rêve d’enfance une réalité et nous raconte son expérience et ses conseils pour les futurs professionnels de l’esthétique.
Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
« Je m’appelle Laura Lucchetti, j’ai 24 ans, je vis à Bastia et j’ai ouvert mon institut il y a un an et demi maintenant sur la commune de Biguglia. »
Que signifie pour vous « Cara » Institut ?
« Cara est un mot corse qui représente « l’être chère » ou « l’être aimé » et c’est un mot qui a toujours fait partie de mon vocabulaire et souvent utilisé par mes grands-parents, il y a une partie symbolique dans ce nom. »
Était-ce un rêve d’enfant d’ouvrir votre institut ?
« Oui, depuis toute jeune l’esthétique m’a toujours attiré et avoir mon propre institut était mon but. »
Avez-vous réussi dans ce projet et si oui, avez vous été confronté à certaines difficultés ?
« Oui je peux dire que j’ai réussi à ouvrir l’institut de mes rêves sans trop de difficultés ! D’une part, le simple fait de réaliser et de concrétiser un projet tant attendu est incroyable, et d’une autre part, j’ai une clientèle fabuleuse et je ne changerais pour rien ce relationnel. »
Quel soin mettez-vous à l’honneur et pourquoi ?
« J’aime beaucoup tout ce qui est centré autour du sourcil, alors je dirais Le browlift, c’est une nouvelle mode que j’adore ! C’est un soin que j’aime beaucoup pratiquer, et son effet change en fonction de l’envie des clientes et on voit directement un changement au niveau du regard. »
Quel est votre meilleur souvenir de l’école ?
« Il y en a tellement que je ne pourrais pas en choisir un mais la chose que je retiens le plus sont les magnifiques rencontres que j’ai pu faire grâce a cette école.
Moi qui ne suis pas de Nice j’ai créé des liens et tissé des amitiés très fortes avec les filles de ma classe et avec je suis toujours en contact 4 ans plus tard.
Je n’oublie bien évidement pas les liens créés avec nos fabuleuses formatrices à qui on doit notre savoir-faire. »
Êtes-vous toujours en contact avec les anciennes élèves de votre promotion ?
« Oui bien sûr, je suis restée très amie avec quelques-unes d’entre elles, notamment Margaux G., Mathilde C. et Lisa P. entre autres. Je suis régulièrement en contact aussi avec Patricia Guerrero, mon ancienne professeure de Gestion, qui me suit depuis la sortie de mon BTS, et qui d’ailleurs était présente lors de mon premier rendez-vous pour l’achat de mon institut.
Je profite toujours de mes passages à Nice pour pouvoir voir les filles et faire un petit tour à l’école ! »
Qu’est-ce qui vous manque le plus de ces années étudiantes ?
« Mes ballerines et ma vie d’étudiante niçoise !!!!!
Plus sérieusement, mes journées atelier avec les filles de ma classe, c’était enrichissant. »
Auriez-vous des conseils ou un message pour les élèves ou futurs élèves d’Élégance Académie ?
« En tant qu’élève le cadre instauré nous paraît parfois strict mais le savoir-être et le savoir-faire acquis est incomparable.
Nous apprenons la pratique mais nous apprenons aussi une certaine rigueur et prestance pour atteindre l’élégance et cela fait aussi partie du métier, il ne faut pas l’oublier. »
Merci Laura pour votre témoignage et à bientôt !
Cara Institut se situe Rte de Petrelle, 20620 Biguglia
Interview réalisé par par @elegance_academies