Dermopigmentation ou microblading

Qui ne rêve pas d’avoir des sourcils parfaits ? Absence de sourcils, asymétrie, envie de donner de l’intensité à votre regard ? Fatiguée de maquiller vos sourcils chaque matin ? Pourquoi ne pas essayer les nouvelles techniques bluffantes de restructuration du sourcil.
Décryptage de ces deux techniques esthétiques, rien que pour vous.

 

Dermopigmentation et microblading : quelle technique choisir ?

La dermopigmentation et le microblading sont bien deux pratiques différentes.
La  dermopigmentation est réalisée à l’aide d’un appareil, le dermographe spécialement conçu pour le maquillage longue durée.  À l’aide d’une aiguille stérilisée, des pigments biorésorbables sont injectés dans le derme du sourcil. Cette technique permet de créer un effet d’ombrage et de tridimensionnalité pour des sourcils tout en relief . La dermopigmentation peut s’effectuer sur les sourcils, le contour des yeux et les lèvres.

Le microblading, lui, est réalisé avec un stylet qui permet également d’injecter des pigments biorésorbables dans le derme du sourcil. Les poils tracés sont alors très fins et l’effet est plus que naturel. La technique de microblading ne s’applique que sur les sourcils.
À savoir que la dermopigmentation et le microblading peuvent être deux techniques complémentaires.

 

Dans les 2 cas, une technique adaptée

Plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer laquelle de ces deux techniques est la plus pertinente selon la composition de vos sourcils (denses, clairsemés), la présence d’un ancien maquillage permanent, la couleur de vos cheveux et de vos sourcils etc.

 

Se former aux techniques innovantes de maquillage longue durée

Elegance Academies propose des formations de Maquillage Longue Durée de différents niveaux afin de maîtriser les techniques et pratiquer en toute confiance.
Cette formation se déroule sur 4 jours (30 heures) + 30h d’entrainement après validation de la formation

Découvrez et inscrivez à nos prochaines formations en maquillage longue durée.  (lien vers la formation)
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.