Des paillettes sinon… rien

Le come-back éclatant de la paillette

Quand on parle de paillettes, on pense instantanément à l’époque du disco et de ses boules à facettes.
Courant 90, elles se fondent peu à peu dans des produits de cosmétiques comme les gloss transparents et les laques pour illuminer subtilement.
Plus récemment, la « Glitter Mania » a véritablement envahi la sphère beauté. C’est certain : de jour comme de nuit, il faudra porter des paillettes pour être dans le coup cette saison. Sequins sur les lèvres et les ongles, fards à paillettes, highlighter, fondues dans la peau ou les cheveux, cette année, les paillettes font carton plein


Des paillettes à toutes les sauces

Une allure pétillante en un coup d’œil

La plupart du temps c’est le regard qui est mis en valeur. Que ce soit avec des paupières pailletées, des larmes de glace, les tempes saupoudrées, des strass disposés sous la ligne du regard pour plus d’intensité … tout autant de possibilité d’habiller son regard avec élégance et distinction.
Pour porter un maquillage glitter au quotidien, poser les paillettes en topcoat sur un fard, en ras de cils ou en zone de lumière comme le coin interne de l’œil afin de donner plus de dimension à votre regard.
N’hésitez plus à réaliser un make-up audacieux pour révéler le top qui sommeille en vous.

Notre conseil make-up : Pour ne pas éteindre leur scintillement, elle se posent délicatement sur la peau. Humidifier la zone à pailleter avec un pinceau imprégné d’eau. Prélever et poser les paillettes avec un applicateur en mousse ou en silicone, puis tapoter avec un pinceau plat et ferme.
Pour une tenue optimale, fixer les paillettes en vaporisant avec un fixateur de maquillage et enlever celles qui seraient tombées à l’aide d’un sparadrap.
Pour se démaquiller, retirer le maximum de matière au sparadrap pour éviter de trop frotter les particules sur la peau. Masser ensuite les zones avec une huile démaquillante qui capture les paillettes. Retirer le tout avec un coton imbibé d’eau micellaire.

 

La tendance des bouches méga pailletées

Des paillettes sur les ongles, les yeux … MAIS pas que ! Osez également la bouche à paillettes pour sortir. Glamour et étincelante à coup sûr !
Envie d’être fascinantes et séduisantes, optez pour un sourire glitter. Sélectionnez une couleur qui soit en accord avec le lieu, ou l’événement.
Pour le soir osez des teintes sombres et profondes qui se veulent plus provocantes.

Notre conseil make-up : Pour une bouche glitter, n’oubliez pas la base fixante. Ensuite, posez les paillettes à votre guise, avec les doigts. Pour un look plus scintillant que jamais, choisissez des paillettes et un rouge à lèvres ton sur ton. N’hésitez pas à en user et, même à en abuser !

Soyez de mèche avec les paillettes

Pour les fêtes, osez les paillettes aux tons dorés ou argentés. Tentez un dégradé sur la frange pour une pointe d’originalité. Ou créer des effets dans vos cheveux pour accentuer vos mèches naturelles avec des paillettes.
Vous pouvez utiliser un spray à paillettes, facile d’utilisation. Ou déposer des paillettes avec un pinceau là ou vous le souhaitez. C’est une opération très délicate, laquez légèrement vos cheveux auparavant pour une meilleure tenue.
Enfin, pour un effet plus prononcé, mélangez des paillettes à du gel, puis déposez le tout avec un pinceau. À noter que cette technique est peu discrète.